Monica Meza Giron- Auteure

Monica est née un dimanche 7 décembre à Mexico, capitale géante. Bébé, sa famille décidera de s’installer à Montréal. Depuis son enfance, elle grandit entourée dans un monde d’art visuel et de musique. À travers les œuvres artistiques, Monica pouvait explorer et voyager à travers les cultures et comprendre sa construction comme citoyenne. Durant son adolescence, elle choisit de se former en photographie au Cégep du Vieux-Montréal. Plus tard, elle étudiera en design graphique. Le geste artistique est un moyen de communiquer et construire un premier pont vers l’autre.

Très sensible de décoder les différences culturelles, elle conçoit l’art comme le langage universel et accessible. Après des expériences professionnelles en entreprise, Monica décida de retourner à la maîtrise en communication de l’UQAM pour comprendre l’utilité des arts et de la culture dans le quotidien.

Citoyenne du quartier Saint-Michel depuis son adolescence, son projet de mémoire est accompagné d’une œuvre en cocréation avec les jeunes du quartier. Durant les ateliers, les cours et ses rencontres sur le terrain, Monica renoue avec l’univers des arts visuels. Son parcours académique lui permet de mieux comprendre la création et d’initier ses concitoyens à l’univers des arts. À présent, elle complète son projet de mémoire et son œuvre d’art communautaire. Très consciente que l’art lui a permis de communiquer et de mieux comprendre sa terre d’accueil, elle se lance graduellement dans l’univers de la communication par les arts, sans oublier d’où elle vient.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :